Edouard Leys

Pianiste compositeur

Dimanche 1er décembre 16h Centre culturel Odyssée

Bien connu sur la scène jazz rennaise d’ou il est originaire, Edouard Leys développe en trio un style très personnel parfois teinté de gospel et de blues. La carte blanche présentée à Dol est consacrée surtout à des compositions actuelles. Son groupe habituel y bénéficie de la complicité exceptionnelle de 3 invités présents sur son dernier disque: « La ligne jaune ».

Ce sera donc un vrai plaisir d’apprécier le jeu de Malo Mazurié à la trompette et de Mourad Benhhammou, maintenant très pris sur la scène internationale. Les attaches de Malo avec le pays de tinténiac y sont peut être pour quelque chose.

Au Chant: Lyse Cogui, Trompette: Malo Mazurié, Batterie: Mourad Benhammou.

A la contrebasse:Michel Rosciglione.

Après des études au conservatoire de Rennes et à la Maîtrise de Haute Bretagne, Edouard Leys fait un bref passage à l’Université de Rennes II en musicologie. Il se perfectionne à l’instrument auprès du pianiste de jazz Baptiste Trotignon puis à l’Institut Musical de Formation Professionnelle à Salon de Provence avec Mario Stanchev.

Il collabore depuis avec de nombreux artistes. Tantôt sur scène avec Ricky Ford en Big Band (Ze big band), en studio avec Liz Cherhal, en tournée avec Percubaba, Alan Stivell (dont l’Olympia en 2012) et bien d’autres … 

Actuellement il travaille en tant que pianiste, compositeur arrangeur ou réalisateur auprès de nombreux artistes : Marion Rouxin (chanson française), Sonya Pinçon (Gospel), Aïda Diene 4tet pour son «tribute to abbey Lincoln» …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s