Sophia Tahi

Hommage à Nina Simone

Samedi 21 septembre 2019 20h30 – Salle des fêtes de Cherrueix

Nous avons découvert Sophia le 20 janvier 2019 en duo avec Pierrick Biffot sur un projet blues: « Two Roots ».

Grâce à sa voix chaleureuse, ce fut un des meilleurs événements récents de Musikadol.

Dès que nous avons eu connaissance d’un nouveau projet consacré à un hommage à l’immense Nina Simone, le proposer dans le cadre de Musikadol nous a semblé une évidence confirmée par une super prestation au restaurant la Goulue le 4 mai à Dinan.

Elle sera accompagnée pour ce concert par 3 musiciens que nous connaissons maintenant bien à Dol. Ils ont été les compagnons appréciés de Ronan Guého, puis de Yannick Papail pour son hommage « Gainsbourg in jazz ». Nul doute qu’ils sauront encore une fois « assurer »à leur mesure.††

Bonjour

 » Depuis plus de dix ans déjà, Sophia Tahi, chanteuse franco-marocaine, née en Bretagne, se consacre entièrement à ses projets artistiques. En parallèle de sa première formation IRIAN en tant que chanteuse lead, avec laquelle elle enregistre deux albums entre 2010 et 2013, elle rencontre Pierrick Biffot avec qui elle collabore rapidement ( EJMB, TWO ROOTS). En 2018, Sophia Tahi décide d’explorer l’éclectisme musical de son icône Nina Simone, artiste inclassable, puissante et radicale et source d’inspiration pour des générations d’artistes.

Avec ce spectacle, Nina Simone’s songs, Sophia Tahi plonge dans l’univers d’une figure majeure de l’émancipation du peuple noir dans une Amérique en pleine mutation.

Elle puise dans l’immense répertoire de l’artiste de génie pour mettre en exergue son africanité et revisite son œuvre dans un registre où elle excelle, la World music, la Soul et le Jazz. Accompagnée par d’excellents musiciens, la chanteuse Sophia Tahi a le groove qui colle à la peau !

Pierrick Biffot (basse), Gabriel Jégo (piano) et Mickael Jamier (batterie), créent un véritable écrin de groove autour de Sophia. Leur maîtrise et leur solide connaissance du Jazz et des musiques dites « inspirées » permet à la sensibilité de la chanteuse de s’exprimer pleinement.

Ecoutez « four women » !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s