Bienvenue

à la Une

Edouard Leys

Pianiste compositeur

Dimanche 1er décembre 2019 16h Centre culturel Odyssée de Dol

Réserver une place par carte bancaire

Bien connu sur la scène jazz rennaise d’où il est originaire, Edouard Leys développe en trio un style très personnel parfois teinté de gospel et de blues. La carte blanche présentée à Dol est consacrée surtout à des compositions actuelles. Son groupe habituel y bénéficie de la complicité exceptionnelle de 3 invités présents sur son dernier disque: « La ligne jaune ». ( Chant: Lyse Cogui, Trompette: Malo Mazurié, Batterie: Mourad Benhammou.).

Michel Rosciglione sera à la contrebasse.

Ce sera donc un vrai plaisir d’apprécier le jeu de trompette de Malo Mazurié, un musicien très attaché au pays de Tinténiac.

Après des études au conservatoire de Rennes et à la Maîtrise de Haute Bretagne, Edouard Leys fait un bref passage à l’Université de Rennes II en musicologie. Il se perfectionne à l’instrument auprès du pianiste de jazz Baptiste Trotignon puis à l’Institut Musical de Formation Professionnelle à Salon de Provence avec Mario Stanchev.
Il collabore depuis avec de nombreux artistes. Tantôt sur scène avec Ricky Ford en Big Band (Ze big band), en studio avec Liz Cherhal, en tournée avec Percubaba, Alan Stivell (dont l’Olympia en 2012) et bien d’autres … 

Actuellement il travaille en tant que pianiste, compositeur arrangeur ou réalisateur auprès de nombreux artistes : Marion Rouxin (chanson française), Sonya Pinçon (Gospel), Aïda Diene 4tet pour son «tribute to abbey Lincoln» …

à la Une

Trio Kopernik

Un concert Jazz-Funk.

Manoir de la Bégaudière  Mont-Dol.

(Sortie de Dol, direction La Fresnais. 1ère sortie à gauche après le rond-point).

Mercredi 11 juillet 2018 19 h

La billetterie est ouverte

(Prévente adhérent 10 € / adhésion annuelle 2€)

Commander des places (paiement par carte bancaire)

Billets disponibles au même prix à l’Office de Tourisme de Dol et à la Librairie Doloise.

Petite restauration prévue en fin de concert.

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Trio rennais Jazz/Funk proposant une musique vivante, moderne et urbaine.

Composé en 2011 par Baptiste Grisel (fender rhodes), David Ranft (batterie) et Maël Morel (sax ténor/baryton, chant) ce projet électrique et éclectique vous transportera dans un son basstone groove où l’énergie du rock se mélange à la précision du funk et à la virtuosité du jazz.

Comme les trois sommets d’un triangle, leurs instruments sont liés entre eux, assumant tour à tour les différents rôles de rythmique, bassiste et de soliste. Leurs personnalités musicales se complètent et s’opposent… se regardent et se cachent… s’amusent et se piègent, construisant un son unique à chaque concert.

Teaser du groupe

Visiter le site du groupe

 

Concert de reprise estivale

Concert chez l’habitant dimanche 9 août2020 18h

Concert au jardin en de 2 parties de 45 minutes : à 18 h, le bluesman Karl Halby et  à 19 h30, le duo piano voix .Smith et Wesson.
Apéro à 19 h avec possibilité de grignotage.

Karl Halby

À 16 ans Karl Halby découvre Robert Johnson et c’est le choc ! il est subjugué par l’efficacité du bottleneck et du style « une gratte, une voix ». Continuant sur la lancée, il recherche les Bluesmen de cette époque (Son House, Skip James, Bukka White etc…), et, désirant retrouver la couleur de tous ces musiciens, commence son apprentissage.

Duo Smith et Wesson

Smith et Wesson: Un pianiste hors-pair qui accompagne un chanteur swing-crooner. Ils revisitent en grande partie la musique noire américaine avec swing et élégance… 

Ce concert « chez l’habitant »est à jauge limitée. La réservation est impérative. L’adresse de l’événement sera communiquée par mail aux spectateurs dès réception de la réservation.

BIen que ce concert repose sur une participation volontaire des spectateurs, les msiciens seront rémunérés dans le respect du cadre juridique de l’emploi des artistes.

FORMULAIRE DE RESERVATION

Inscription au concert du 9 août 2020

Merci d’indiquer vos coordonnées et de répondre « O » ou « N » pour en cas de réponse demandée.








Quatuor Element

ELEMENT: Quatuor  rennais de saxophones.

Le quatuor explore tous les domaines de la musique classique, romantique et contemporaine notamment par les transcriptions de quatuor à cordes et est aussi influencé par les musiques actuelles, de film et de jeux vidéos. Il n’est pas rare non plus de l’entendre dans les domaines du jazz et de la musique traditionnelle bretonne.

Robin Gwénolé est professeur de saxophone à l’école des Marais. Il anime le groupe de jazz de l’école.

Extraits vidéo:

Duo des fleurs

Chateau ambulant

Tango virtuoso

Chateau ambulant à Saragosse

Close your eyes

Avis sur Quatuor Elément

Consulter le site officiel du quatuor Elément

Festival confiné musikadol

Retrouvez les fiches descriptives des groupes proposés pour le festival virtuel Musikadol

Cliquez sur le nom des artistes que vous souhaitez revoir.
Si vous notez (de 1 à 10) ceux que vous péférez, nous pourrons peut-être les inviter en cooncert après le déconfinement.
Paloma Negra
Two men in blue
Woy oy oy
Two Roots
Litle beat blues band
Duo Fradin Troussier
Gipsy juke box
Ultra renard
Jasser haj Youssef
Matthieu Saglio
oro project
Sophia Tahi
Quatuor Elément

Paloma Negra

Paloma Negra, cinq musiciens de cultures musicales différentes où le flamenco, la musique mexicaine et le jazz s’entrelacent et vous font voyager dans un univers hispanique aux sonorités intensément ensoleillées et pimentées! Derrière la charismatique chanteuse Barbara Letoqueux, ils vous emmènent à travers leurs compositions et leurs arrangements de thèmes et chansons venues d’ailleurs, sur les routes d’amours souvent compliquées. La virtuosité de la guitare flamenca soutenue par les percussions sud-américaines, les rythmes chaloupés de la contrebasse et les belles envolées du violon accompagnent des chants tantôt pleins d’enthousiasme et de soleil, tantôt emplis d’émotion profonde. Un beau voyage sur les sentiers des musiques d’Amérique Latine et d’Espagne. 

Ecoutes

Donnez votre avis sur Paloma Negra